Blogue

LE GARDE-CORPS AUTOPORTANT, UNE SOLUTION GAGNANTE

le 12 février à 00:00

Le garde-corps autoportant est un incontournable de la protection contre les chutes, surtout pour les toitures. À la fois économique et efficace, il se prête notamment au travail en hauteur sans ancrage, un avantage indéniable en matière de mobilité.

Des avantages sécuritaires

La plupart des garde-corps ont des pieds en L, et la partie au sol, au bout de laquelle on installe un contrepoids, est parfois aussi longue que la hauteur du système. Résultat : l’espace est encombré, et les possibilités d’installation sont grandement réduites. C’est pourquoi nous avons conçu notre garde-corps autrement, avec des pieds droits centrés et des bases ne dépassant que de 16 po. Ainsi, on peut longer le système sans rien enjamber et sans risque de trébucher.

Vous l’aurez deviné, notre produit sort du lot. Modulaire et adaptable à de nombreux environnements, il s’installe rapidement sans liaison ni altération à la structure. On le place à l’endroit voulu, voilà tout. Si votre toiture est recouverte de gravier, des coussins spéciaux en néoprène ou en béton léger assurent la stabilité de l’installation et protègent votre revêtement.

Des installations robustres et durables

Notre garde-corps est robuste, certes, mais aussi léger grâce à ses tubes de 1,9 po de diamètre de série 40 en alliage d’aluminium 6061 T6, le plus résistant à la rupture de sa catégorie. Des raccords en aluminium-magnésium relient les tubes et y sont solidement vissés; nous en avons d’ailleurs de tous les types et pour tous les angles. En plus, un tube vertical supplémentaire vient renforcer chaque section à mi-chemin entre les pieds qui, eux, sont fermement maintenus au sol par les bases et les contrepoids en acier inoxydable. Par ailleurs, le tout résiste fort bien à la rouille et aux intempéries. Lors d’inspections annuelles, nous avons nous-mêmes été étonnés par l’absence d’altération. Comme si l’installation datait d’hier!

 

Des standards de qualité au dessus de la moyenne

Évidemment, notre garde-corps respecte, voire dépasse les critères de résistance de la CNESST, et sa capacité est attestée en vertu du Code national du bâtiment du Canada. Ajoutons à cela qu’il peut, selon vos besoins, être fixé à des structures comme une passerelle, ou au sol grâce à des bases spéciales.

En conclusion? Par sa polyvalence et son rapport qualité-prix, notre système de protection contre les chutes vous offre décidément le meilleur des deux mondes pour assurer la sécurité de vos travailleurs.

 

 

Retour

Que ce soit pour des lignes de vie, des filets de sécurité, des systèmes d’ancrage, des essais de traction ou pour tout autre produit décrit sur ce site, Les Équipements JPB installent le meilleur système pour assurer votre sécurité lors de travaux en hauteur.

Spécialistes de systèmes de protection contre les chutes pour les travaux en hauteur, Les Équipements JPB offrent des solutions de sécurité industrielle adaptées à vos besoins. Une technologie de fine pointe, à votre service depuis plus de 25 ans.

Message
Error
Ok